Get Adobe Flash player

Nouveau deux Chalets

CHALET GAZONlContinuer de restaurer notre ancienne usine « La Briquetterie » pour en augmenter la capacité d’accueil en couchage n’était pas une chose facile. Les règles de sécurités d’un ERP sont extrêmement contraignantes souvent à juste de titre, et la configuration du vieux bâtiment nécessite alors les travaux pharaoniques pour répondre à ces exigences de sécurité.

D’autre part écologiquement, la raison veut qu’il est préférable de réaliser du neuf.
Nous avons fait le choix alors il y trois ans, de construire des chalets contemporains à proximité du bâtiment existant. Une partie de la propriété étant en zone naturelle, notre projet à du répondre à d’autres exigences, mais celles-ci environnemental.

Aujourd’hui, après un an de démarches administratives et deux ans de travaux dont une partie en auto-construction, nos chalets sont habitables. Les aménagements extérieurs restent à terminer, mais c’est Dame Nature qui décidera du planning, la terre autour d’une Briquetterie est toujours très argileuse, et les travaux de jardinage sont très sensibles à la Météo.
Voici en galerie, quelques photos 2014 et 2015 du chantier et nous vous teindront au courant de la suite de notre travail. Dés à présent vous pouvez réserver un ou deux chalets, chacun pour 6 voir 8 personnes, en autogestion.